Google : bonnes raison de se former sur le moteur de recherche

Depuis quelques temps, Google dispense des formations pour les éditeurs de site Internet ainsi que les référenceurs. Les spécialistes du Web marketing sont également invités à prendre part à des vagues de programmes. Le but d’une telle initiative serait de mieux se familiariser avec le moteur de recherche, mais surtout pour une meilleure maîtrise de ses différents outils, notamment ceux qui concernent le référencement.

Formation à destination des professionnels d’Internet

À partir de 2012, Google propose des formations à destination des TPE et des PME qui souhaitent mieux affronter le passage au tout numérique. La firme de Mountain View ciblait essentiellement les entreprises désireuses de profiter pleinement de l’avènement du Web 2.0. À l’époque, la demande était estimée à 39 000. Dans un premier temps, les sociétés issues de tous les secteurs d’activités étaient concernées.

Puis, avec le temps, les spécialistes du Web marketing étaient de plus en plus nombreux à prendre part aux formations. Cette demande vient d’un constat que l’économie numérique a une vitesse de progression d’au moins quatre fois plus vite que la création de richesse classique. En d’autres termes, les entrepreneurs dans le domaine d’Internet ont mis un peu moins de temps à s’enrichir face aux autres. Ce constat découle du fait que le Web 2.0 devient à la base même de l’économie mondiale. La digitalisation était inévitable puisque la plupart des consommateurs font des recherches sur Google avant de passer commande sur un site ou de partir en magasin.

Cours gratuits de Google : le programme Google Digital Active

Plusieurs thématiques sont englobées dans le programme de formation Google Digital Active. Cette dernière tient compte des différents aspects du web marketing. Ses bénéficiaires ont eu droit à 23 cours de 5 minutes chacune. Parmi les thèmes abordés, il y a les notions de base sur Internet, ainsi que les premiers pas pour réussir sur le Web. Ces thèmes centraux étaient répartis sur 6 cours. Google propose, également à ses apprenants comment maintenir une bonne présence sur la Toile. En 6 cours, le programme parle des différents volets notamment des réseaux sociaux, du blogging, des applications et de diverses autres options. Le moteur de recherche a particulièrement tenu à inculquer les bonnes pratiques à ses apprenants.

Puis, la communication basée sur l’émail entre également ce vaste programme. Il est essentiel de savoir manier ce canal dans un monde où les messages privés sur Facebook se considèrent comme la norme. Les campagnes de mailing constituent toujours des alternatives gratuites aux prospections physiques et à la publicité. La manipulation du moteur de recherche reste également au centre des formations dispensées par l’équipe Google. Cette dernière a notamment transmis la meilleure manière d’exploiter les différents aspects de cette plateforme.

Détails sur les modules concernant le Webmarketing

Pour les professionnels du webmarketing, il était inutile de prendre part à tous les cours. D’ailleurs, il était quasiment impossible de tous les suivre. C’est la raison pour laquelle les formations étaient dispensées par modules. Pour revenir au Webmarketing, quelques axes stratégiques étaient abordés. Ceux qui ont suivi la formation ont notamment découvert comment mieux tirer profit des liens. Ils ont également appris les meilleures méthodes pour un netlinking pertinent. Dans la même foulée, les apprenants ont pris connaissance des tendances SEO 2018. Parmi les nouveautés, il y a la publicité Display ainsi que la manière de transformer les intéressés en clients. En dernier, non des moindres, la question des mobinautes était abordée. À ce titre, d’autres formations sur d’autres thématiques sont dispensées par Google. Adwords, Analytics et de nombreux autres aspects du moteur de recherche pourront ainsi être approfondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *