Google Adwords est indispensable pour le référencement

Depuis 2000, Google Adwords est devenu un endroit incontournable pour tout site désireux de gagner en visibilité grâce à la publicité. Cette interface fait ainsi partie des différents outils entre les mains des éditeurs.

En deux décennies, elle continue d’être d’actualité. Voici quelques conseils pour mieux tirer profit de ce volet publicitaire du premier moteur de recherche au monde.

Google Adwords demande une bonne définition de l’audience

Une stratégie de web marketing gagnant part avant tout d’un bon ciblage. Puisqu’il est impossible d’arriver à séduire les internautes en général, alors il vaut mieux se contenter d’un segment bien défini. Ce même principe s’applique pour la publicité sur Google. Ce dernier recommande de bien définir la cible à partir de plusieurs critères. La localisation géographique constitue le principal filtre.

En effet, le référencement local fait partie des avantages que la firme de Mountain View propose. Concrètement, il est possible d’afficher les résultats de recherche en fonction de l’endroit où se trouve l’internaute faisant la requête sur le moteur de recherche.

Exemple : les liens sponsorisés des hôtels parisiens apparaissent en tête de la première page si la personne qui se trouve dans la capitale écrite le mot hébergement sur Google. La localisation géographique ne sera pas suffisante.

D’autres critères sociaux démographiques sont également à disposition des usagers d’Adwords pour rendre leurs publicités plus pertinentes. Par ailleurs, le filtre se perfectionne continuellement. Il est par exemple possible de faire apparaître le site sponsorisé en fonction de l’heure de la recherche effectuée par l’internaute.

Des annonces à la fois riches et variées

Pour mieux tirer profit d’Adwords, il est essentiel de varier les annonces. Autant que possible, la même campagne doit exister en deux versions. Ces dernières pourront être utilisées de manière alternée ou simultanée. Dans la même optique, les termes utilisés devront être les plus variés possible. Ce serait mieux de trouver plusieurs tons à adopter. L’approche doit également faire l’objet d’une réflexion de la part de celui qui poste la publicité sur l’interface Adwords. Cet outil impose tout de même une limite de caractères.

Ainsi, Il faudra faire preuve d’ingéniosité pour arriver à tout exprimé dans un nombre de mots restreint. Heureusement, plusieurs extensions sont possibles pour rendre l’annonce pertinente aux yeux des internautes. Oui, il est tout à fait plausible d’apprendre le marketing digital via les cours gratuits de Google.

Un meilleur choix des mots clés

Le choix des mots clés constitue l’axe principal même d’un bon référencement qu’il soit payant ou gratuit. Le critère qu’il faut placer avant les autres serait la pertinence. Il faudra faire en sorte que les termes choisis par l’éditeur pour son annonce coïncident avec les mots clés utilisés par les internautes pendant leur recherche.

Trouver le bon terme reste assez facile. Arriver à se démarquer des autres éditeurs utilisant le même mot devient un peu plus fastidieux. Google propose un outil connexe à l’interface Adwords qui permet de trier les termes à utiliser. Ceux qui semblent être trop courants pourront ainsi être écartés. Les mots ayant une consonance négative devront également être mis à l’écart à partir d’une option de tri. Cela dit, la meilleure manière de trouver les bons mots clés serait de se mettre à la place de l’internaute et de réfléchir comme lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *